Pose de clôtures en Loir-et-Cher
Vous souhaitez faire poser une clôture dans votre jardin ? Faites confiance à notre équipe de professionnels pour une pose de qualité. Forts de nos 15 ans d’expérience, nous vous proposons deux types de pose pour un large choix de clôtures.
Optez pour l’occultation qui vous convient
Lorsque vous décidez de faire poser une clôture, il convient de comprendre vos besoins. De quelle occultation avez-vous besoin ? Quel matériau s’intégrera le mieux dans votre jardin ? Quelle pose est la plus adaptée ? Ensemble, nous nous efforçons de répondre à toutes ses questions pour trouver la clôture qui vous convient le mieux.
En termes d’occultation, vous disposez de 3 choix : ajourée, semi-ajourée ou pleine. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, les voici. La clôture ajourée bien que très résistante au vent, idéale pour la décoration et les délimitations, elle n’est en revanche pas adapté si vous souhaitez être caché de la vue de tous. La clôture semi-ajourée, quant à elle, est bien plus élégante et vous permet de préserver votre intimité. Elle forme un excellent compromis entre clôture semi-ajourée et pleine. Enfin, la clôture pleine assure à la fois sécurité et intimité en plus d’être très résistante au vent.
Quel matériau choisir pour sa clôture ?
PVC, aluminium, grillage, gabion ou encore composite, il y en a pour tous les goûts.
Chaque matériau dispose bien entendu de ses spécificités et d’un esthétisme bien à lui.
- 1. PVC ou aluminium
Le PVC et l’aluminium sont des matériaux très résistants qui ne demandent que très peu d’entretien. Ils sont idéaux en tant que panneaux rigides pour une clôture.
- 2. Bois
Le bois donne à la fois un aspect authentique et chaleureux à votre extérieur. Il est d’autant plus adaptable selon la forme souhaitée. Cependant, un entretien régulier vous sera demandé.
- 3. Grillage
Le grillage qui est sans aucun doute le type de clôture le plus répandu n’en reste pas moins le matériau le plus occultant et le moins résistant. En effet, des déformations peuvent être causées par de forts vents. Cependant, il est dans de très nombreux cas choisi pour son côté très peu onéreux.
- 4. Composite
Le composite est un matériau très moderne et design. Bien qu’il ressemble au bois, il est a contrario très facile à nettoyer et dispose d’un large choix de couleurs. Il est généralement utilisé pour des clôtures pleines ou semi-ajourées mais représente un coût assez onéreux.
- 5. Gabion
Le gabion quant à lui, dispose d’une excellente résistance au vent et d’une occultation totale. De plus, il limite considérablement les glissements de terrain ce qui est très avantageux pour les terrains en pente notamment.
Pour quel type de pose opter ?
Nous vous proposons deux types de pose : la pose dans le sol qui consiste à placer des piquets en acier ou à planter des pieds dans le sol avec scellement en béton si nécessaire. Cette solution est la plus sécurisée. Ou vous pouvez choisir la pose sur muret qui offre un rendu élégant avec une facilité d’entretien puisque le désherbage n’abîmera pas la clôture. C’est également la meilleure solution si vous disposez d’un terrain en pente. En revanche, si vous ne disposez pas de muret, pensez qu’il faudra un coût supplémentaire pour en créer. Notre équipe de professionnels dispose également du savoir-faire pour créer ces éléments de maçonnerie.
Enfin, tout au long des choix relatifs à votre clôture pensez également à l’aspect décoratif. En effet, la clôture que vous ferez installer viendra également embellir votre extérieur en plus de répondre à vos besoins. Réalisez dès maintenant votre devis gratuit en nous contactant.